10 Mai 2016 – Les rêves en couleurs deviennent réalité avec Color Atlas by Archroma®

Reinach, Suisse, 10 mai 2016 – Archroma, un des grands spécialistes mondiaux des produits chimiques de coloration et de spécialités, a annoncé ce jour le lancement, par son service Color Management, d’un nuancier en popeline de coton de 4 300 nouveaux coloris immédiatement disponibles.

Pionnier en la matière, Archroma a conçu et lancé son service Color Management en l’An 2000. Ses clients peuvent aujourd’hui se reposer sur 16 années d’expertise avérée dans le domaine de la formulation, de la normalisation et de la gestion personnalisée des couleurs sur toute la chaîne d’approvisionnement textile.

Les créateurs de mode, les marques, les détaillants et leurs fournisseurs sont confrontés à de nombreux enjeux, notamment en termes d’approvisionnement mondialisé et de délais ambitieux. Color Management d’Archroma les aide à obtenir des teintes précises et à raccourcir leurs délais de mise sur le marché grâce à ses services de gestion des couleurs, à des logiciels uniques et à des systèmes d’assistance.

Une redéfinition de la gestion des couleurs

Dans la droite ligne de la vocation de la société, qui consiste à sans cesse remettre en question le status quo, il n’était pas question pour ses spécialistes de la gestion des couleurs de développer encore un autre nuancier comme ceux déjà disponibles sur le marché, mais bien de changer radicalement d’approche.

Le Color Atlas by Archroma®

Résultat: le Color Atlas by Archroma, un nuancier créé en vue d’apporter un support de créativité et la facilité de gérer les couleurs d’un niveau radicalement supérieur pour les stylistes, designers, marques, détaillants et leurs fournisseurs.

Le Color Atlas by Archroma est un système qui comprend:

• Un nuancier «physique» de plus de 4 300 coloris, en 6 volumes. Une innovation par rapport au classeur traditionnel à trois anneaux, la conception en accordéon des volumes permet de parcourir les échantillons de popeline de coton, rapidement et de manière intuitive. Les couleurs de la couverture indiquent les tons qui se trouvent dans chaque volume. Des onglets robustes permettent de préserver la propreté et l’agencement des coupons, ainsi que de les extraire facilement.

• Un Color Atlas en ligne, compatible avec les mobiles, doté d’intéressantes fonctionnalités comme «color-on-the-go» qui permet de prendre une photo avec son smartphone et de trouver les coloris du Color Atlas les plus proches, avec la possibilité d’acheter une carte couleur instantanément.

• Des «Engineered Color Standards» (carte couleur, normes scientifiques de coloration), reliées à de solides bases de données en ligne grâce aux technologies de communication pour mobiles (brevet en cours de dépôt).

«Avec notre nouveau Color Atlas, nous pensons avoir redéfini le concept de nuancier pour l’industrie textile, indique Brad McClanahan, directeur des activités de service chez Archroma Textile Specialties. L’ensemble d’outils que nous proposons est à notre avis unique, de par son logiciel et ses services personnalisés hébergés sur le Web ; il permet de sélectionner des coloris, d’en créer, de définir des coloris normalisés et de communiquer des palettes saisonnières».

Pour Chris Hipps, directeur du Color Management d’Archroma, «certaines fonctions du Color Atlas suscitent déjà un grand intérêt chez les designers qui ont eu un bref aperçu des outils, dont «color-on-the-go». Cette fonction permet de capturer des images qui vous inspirent et d’en trouver rapidement ses combinaisons de coloris avec un simple smartphone; nous attendons également beaucoup de notre technologie en instance de brevet qui permet d’ajouter des informations spécifiques d’un échantillon à chaque norme scientifique de coloration, ce qui permet aux détaillants, aux marques et aux coloristes d’avoir accès à une quantité d’informations inégalée à ce jour».

Plus d’informations sur Color Management et Color Atlas by Archroma sur https://colormanagement.archroma.com, https://coloratlas.archroma.com et https://shopcolors.archroma.com.

Voir la vidéo sur https://www.youtube.com/watch?v=tSkbx2vTTuI:
ColorAtlasArchroma_1

Color Atlas by Archroma® comprend 6 volumes organisés par groupe de couleurs:
ColorAtlasArchroma_2

«color-on-the-go» permet de prendre une photo avec son smartphone et de trouver les coloris du Color Atlas les plus proches, avec la possibilité d’acheter une carte couleur instantanément:
ColorAtlasArchroma_3

(Photos: Archroma)

Color Atlas by Archroma® est une marque déposée de Archroma dans de nombreux pays



About Archroma
Archroma est une société internationale, leader en chimie de spécialité et colorants, engagée dans l’innovation, les standards de toute première qualité, des services de haut niveau, l’efficacité en matière de couts et développement durable. Le siège social d’Archroma est situé en Suisse, à Reinach, près de Bâle. La société compte environ 3 000 employés, répartis sur 35 différents pays. Ces trois activités, qui sont les spécialités pour l’industrie textile, les solutions pour l’industrie du papier, et les produits d’émulsion, permettent à Archroma de fournir des applications adaptées et des solutions de coloration qui répondent aux besoins des clients sur leur propre marché.

Archroma répond à l’envie de chacun d’utiliser des produits qui suscitent l’émotion et les sens en vue d’une expérience de vie toujours plus enrichissante. Elle développe donc l’esthétisme – et la performance – améliorant ainsi les technologies appliquées aux produits quotidiens. De meilleurs produits, de meilleures couleurs, de meilleures performances – « une vie meilleure ».